Pour l’exercice clos au 31 décembre 2008, Bondpartners SA annonce une perte individuelle, préliminaire et non auditée, de CHF 0,15mio (2007 bénéfice de CHF 2,5mio). Ce recul est imputable à la mauvaise performance des actions détenues pour compte propre et au raffermissement de notre monnaie nationale qui a impacté les résultats et évaluations en devises. En revanche, le chiffre d’affaires a doublé par rapport à 2007, le négoce d’obligations, cœur d’activité de la Société, ayant fortement augmenté au fur et à mesure que les marchés se dégradaient et que la volatilité s’accentuait. Le total de bilan a reculé de 7% à CHF 108,4mio ; ce dernier est composé à raison de 91% par des actifs circulants. Les fonds propres individuels s’établissent à CHF 49,5mio (-4%). Le ratio de solvabilité (« Tier One ») s’établit à 31% (y.c. « Tier Two » à 41%).

Sur une base consolidée, la perte nette atteint CHF 0,16mio (2007 bénéfice de CHF 3,07mio) et le total de bilan décroît de 8,5% à CHF 106,8mio. Les fonds propres consolidés atteignent CHF 67,7mio (-12%) après déduction de la réserve pour impôts latents et de celle pour propres actions.

Note à la rédaction : Ce communiqué est envoyé hors des heures d’ouverture de la Bourse Suisse (SIX Swiss Exchange) afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci. Pour le surplus il a été envoyé préalablement à la dite Bourse.

A propos de Bondpartners : BPL est une société financière suisse fondée en 1972 à Lausanne, dont les activités s’articulent autour de trois axes principaux : le commerce interprofessionnel de titres, l’entretien et l’animation de marchés, et l’exécution de transactions pour compte de gérants indépendants. Elle est autorisée et surveillée par la FINMA en sa qualité de négociante en valeurs mobilières.

Contact :
Christian Plomb, président exécutif du CA de Bondpartners SA
Tél.: +41 21 613 43 43
E-mail: christian.plomb@bpl-bondpartners.ch